De retour à Amos après 4 ans d’absence!
Amos, le 5 novembre 2024 – C’est avec enthousiasme que le Mouvement de la relève d’Amos région (MRAR) annonce aujourd’hui le retour de l’Opération Nez rouge à Amos, après une absence de 4 ans! Le MRAR a accepté d’assurer la coordination du service, qui demandera l’apport de plusieurs partenaires et bénévoles. Fidèle à sa mission de sécurité et de solidarité, ce service gratuit et bénévole a permis à des millions de personnes de rentrer chez elles en toute sécurité depuis 1984. C’est donc du 29 novembre au 21 décembre que le service de raccompagnement sera offert à Amos, afin d’offrir un retour à la maison sécuritaire après vos soirées festives.
« Pour le MRAR c’est une belle façon d’impliquer et de sensibiliser les jeunes avec un programme comme Opération Nez rouge. De plus, les sommes amassées par la campagne de cette année seront versées dans des projets favorisant la réussite éducative, ce qui nous permettra de faire une pierre deux coups. Je crois que la population va doublement se sentir concernée et voudra participer comme bénévole tout comme notre présentateur officiel de cette campagne 2024, la Caisse Desjardins d’Amos », souligne M. André Tessier, directeur général du MRAR.
Le MRAR a le grand honneur de se voir accompagner cette année d’une marraine d’exception pour sa campagne d’Opération Nez rouge : l’entrepreneure artiste Véronique Lemay.
« Dès que j’ai reçu l’appel du MRAR me demandant d’être présidente d’honneur et d’aider au rayonnement du retour d’Opération Nez rouge à Amos, ce fut un oui instantané. Pour moi, c’est pratiquement un service essentiel. Tout ce qui peut nous aider à sécuriser les routes, particulièrement dans un moment névralgique comme le temps des Fêtes et la saison des « partys » de bureau, c’est important de le faire. Nous aurons maintenant besoin de bénévoles pour compléter nos équipes de raccompagnement. Et je vous le dis, nous avons des partenaires exceptionnels, nos bénévoles seront gâtés! », nous explique Mme Véronique Lemay, présidente d’honneur secteur Amos.
Recherche de bénévoles
Entre 12 et 15 bénévoles par soir assureront les raccompagnements dans la MRC d’Abitibi. La centrale des bénévoles sera située dans les locaux du MRAR au 162, boulevard Mercier à Amos. Nous invitons donc tous les intéressés à s’inscrire comme bénévole via l’application Nez rouge, au operationnezrouge.com ou encore à téléphoner au 819‑732-8739. La thématique provinciale cette année est « Une soirée dont vous allez vous rappeler ». Ce thème souligne l’expérience hors du commun et festive vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service.
La SAAQ et l’Opération Nez rouge, partenaires pour la sécurité routière
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est heureuse de collaborer avec l’Opération Nez rouge pour contribuer à la sécurité routière partout en province. « Je suis fier d’être le président d’honneur de cette 41e campagne, a affirmé M. Éric Ducharme, président-directeur général de la SAAQ. C’est une grande fierté aussi pour la Société d’appuyer cette cause depuis ses débuts et d’être devenue un collaborateur essentiel à la réalisation de ses activités. L’Opération Nez rouge est bien ancrée dans la culture québécoise et notre longue association a permis de rendre les routes du Québec plus sûres, en permettant aux Québécoises et Québécois de revenir chez eux de manière sécuritaire et responsable. En décembre, que ce soit comme bénévole ou comme utilisateur du service de raccompagnement, l’Opération Nez rouge et la SAAQ vous feront vivre une soirée dont vous vous rappellerez. »
Desjardins et l’Opération Nez rouge, un partenariat qui fait une différence dans les communautés
Partenaire de toujours, Desjardins renouvelle son engagement pour des routes sécuritaires en appuyant l’Opération Nez rouge pour des déplacements des Fêtes en toute confiance. « Chez Desjardins, nous croyons fermement que la force d'une communauté réside dans la solidarité et l'entraide. Encore cette année, nous sommes fiers de soutenir l'Opération Nez rouge, une initiative incarnant les valeurs d'engagement communautaire chères à notre organisation, et contribue à soutenir la jeunesse et le sport amateur avec les dons amassés. », affirme Valérie Lavoie, présidente et cheffe de l’exploitation de Desjardins Groupe d’assurances générales.
À propos de l’Opération Nez rouge
L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, l’organisme coordonne différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.